jeudi 29 janvier 2015

Pourquoi je blogue?





Voilà quelques jours que je suis malade d'où ce ralentissement sur mon blog.
A peine ce blog ouvert que les imprévus s'installent.

Mais au fait pourquoi j'ai ouvert ce blog justement et quelle est ma motivation?
Une envie de partager mes centres d’intérêts, mes passions et coup de coeurs entres autres.

Aussi, la lecture de d'autres blogs (si bien écrit et construit d'ailleurs) m'a
donné envie également à mon tour de partager l'univers qu'est le mien. Mais voilà que les premiers jours passés, l'euphorie et l'enthousiasme aussi, plusieurs problèmes se posaient à moi.

En effet un blog ça demande de l'organisation et beaucoup de travail pour le rendre attrayant et intéressant au regard des lecteurs.
Autre problème qui se pose à moi, je suis une vrai quiche en informatique, je n'ai que peu de notion. Ce qui fait que pour l'instant je suis très limité pour rendre ce blog joli, à mon image et plaisant pour les personnes qui viennent lire mes articles.

D'autres obstacles du style, comment faire connaitre mon blog? Et aussi de l'ordre de l’organisation se posent, comme rédiger des articles à l'avance entres autres.

Bref je ne me suis pas levé un beau jour  en me disant tient je vais faire un blog. L'envie est bien là, la volonté aussi.
Je dois juste retrousser mes manches pour pallier à ces obstacles qui n'en sont pas tant et vaincre cette timidité et certaines appréhensions. Que penseront les autres? Mon blog plaira t'il? Mes articles sont ils intéressants?

Pour finir l'important et de rester soi-même et de se faire plaisir avant tout, le reste viendra après.

Et vous quels sont vos conseils pour réussir un blog?  Pourquoi bloguez vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire